mardi 19 juin 2007

Grand Prix 2007 des Stratégies Médias

Le grand prix des stratégies médias a été attribué cette année à Coca-Cola et Aegis Media.

Je ne vais pas essayer d'expliquer cette campagne, il suffit de lire Stratégies ou CB news, il le font beaucoup mieux que moi!!!

Je voulais juste souligner que c'est une stratégie média 360° qui a été primée. Comme quoi on fait de la stratégie media autrement! Avant, les agences médias et les régies réfléchissaient en termes de supports , aujourd'hui c'est la stratégie globale des moyens qui prime! On ne se focalise plus sur tel ou tel média mais sur ce que chaque média va apporter à chaque cible bien spécifique. Et d'aiileurs on ne se concentre plus uniquement sur les médias mais on y associe les stratégies hors-média. Pour celui qui lit la presse spécialisée c'est évident puisqu'on ne parle que de 360° ces derniers temps. Mais ce qui était moins sûr, c'est que ca marche! La preuve que oui! Avec comme base principale la télévision, Coca-Cola a réussi son coup en associant médias traditionnels, partenariats, packagings, événements..... et ce ne sont pas que les moyens qui ont été associés mais aussi toutes les forces de l'agence qui ont participé!

L'ouverture et le décloisonnement ca marche!! ca fait du bien de le voir récompenser!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good